0
Agrumea pour nettoyer ses vitres sans traces

Comment nettoyer ses vitres sans traces ?

Partager :

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Voulez-vous des astuces simples efficaces pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces ? Éliminer méthodiquement les crasses sur vos vitres sans laisser des traces dérangeantes ? Nettoyer les vitres est certes une tâche fastidieuse, mais des recettes naturelles sans concours de produits chimiques existent pour rendre la tâche plus aisée et obtenir des résultats convaincants. Conseils et recettes miracles pour rendre vos vitres immaculées : nous faisons le point dans cet article.   Nettoyer ses vitres sans traces  

Se munir du matériel nécessaire pour bien nettoyer ses vitres sans faire de traces

  Peu importe l’astuce de nettoyage que vous aurez décidé de mettre en application, il est encore important de faire usage du matériel adéquat pour ne pas laisser apparaître des traces disgracieuses. Déjà, si vous aviez l’habitude d’utiliser un rouleau de sopalin ou un essuie-tout, arrêtez immédiatement et préférez désormais :  

Du papier journal froissé

Vous l’ignorez peut-être, mais le nettoyant de l’encre d’imprimerie est un must que vous devez avoir pour faire briller vos carreaux. Ce matériel de nettoyage est largement employé par les amateurs du système D et du ménage malin. C’est également l’occasion en or pour recycler les vieux journaux qui encombrent votre placard.   Papier journal pour nettoyer ses vitres sans traces

Du chiffon froissé en micro-fibres

Selon la surface vitrée à lustrer, deux ou trois chiffons peuvent être nécessaires. En réalité, l’avantage avec ce matériel tient au fait que sa composition en fibres serrées le rend propice à la fois au nettoyage et au séchage des vitres. Toutefois, veillez scrupuleusement à ce qu’ils soient propres et non plucheux avant d’en faire usage.  

Une raclette ou un mouilleur

C’est le matériel préféré des nettoyeurs professionnels de vitres, et pour cause, son utilisation requiert peu d’efforts. Très convenables pour nettoyer les crasses et les traces sur les grandes surfaces vitrées, une raclette ou un mouilleur vous font gagner du temps sans pour autant vous épuiser.  

Top 7 des astuces de grand-mère pour nettoyer les vitres sans traces

  Que vos vitres soient crassées de tartes, de poussières d’autres salissures de diverses natures, la mise en application de l’une ou l’autre de ces astuces vous permettra de vous en débarrasser totalement.  
  • Le vinaigre blanc : l’astuce 100 % écologique pour nettoyer ses vitres sans traces

Omniprésent dans les recettes de nettoyage ménager, le vinaigre blanc est le produit idéal pour faire briller vos vitres sans laisser des traces disgracieuses. Comment s’y prendre donc ? Il suffit de composer un mélange de 750 ml d’eau tiède et de 250 ml de vinaigre blanc dans un petit récipient. Et à l’aide d’un spray, vaporisez-en les vitres puis frottez avec un chiffon propre ou du papier journal. En l’absence de spray, servez-vous d’un mouilleur pour appliquer et le mélange avant de frotter. Économique, pratique, efficace, anti calcaire et anti bactérien, le vinaigre blanc, en plus de décrasser vos vitres, vous aide à éloigner les mouches et araignées de votre maison.•  
  • Le liquide vaisselle : la recette magique pour créer l’effet WAOUH

Vous l’ignoriez peut-être, mais le liquide vaisselle peut bel et bien vous servir à nettoyer vos vitres. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à le diluer dans de l’eau chaude, et ensuite, s’en servir pour bien frotter la surface sale avec du papier journal ou un chiffon. Une raclette souple peut être nécessaire pour éliminer l’excédent d’eau qui va subsister et ressuyer avec un chiffon non pelucheux. Avec cette astuce, vos glass seront brillants et sans stigmates.  
  • Combiner le jus de citron et l’oignon pour lustrer les vitres

Le jus de citron mélangé avec de l’oignon fait aussi des miracles en matière de nettoyage des vitres. Associé avec de l’eau chaude, la composition se révèle l’un des nettoyants écologiques les plus efficaces qui soient. Il suffit de vaporiser les vitres ou les fenêtres crassées avec le mélange et les frotter ensuite avec du papier journal en boule ou roulé. Prenez maintenant du recul et admirez le résultat : ce doit être absolument impeccable !   Jus de citron pour nettoyer ses vitres sans traces
  • Le blanc de Meudon : très efficace pour décrasser ses glass

Vous pouvez toujours donner de l’éclat à vos vitres en composant le mélange suivant : un demi-verre de savon de Marseille dilué dans un verre d’eau chaude, puis y ajouter 250 grammes de blanc de Meudon. Le mode d’usage reste le même  et consiste à frotter la surface concernée avec un chiffon imbibé du liquide et laisser le tout sécher. Avec une peau de chamois, il est possible de lustrer les vitres pour un résultat plus éclatant.  
  • L’alcool à brûler pour des vitres impeccables

L’alcool à bruler est aussi un nettoyant très efficace pour lustrer ses vitres sans laisser d’usures. Qu’il s’agisse des empreintes de doigts, des moisissures et surtout de la condensation durant la période de fraicheur, l’alcool à brûler se révèle toujours efficace. Rien de complexe en ce qui concerne le mode d’usage : frottez seulement les vitres avec un chiffon trempé d’alcool à brûler jusqu’à faire disparaître les salissures. Pour rendre les vitres plus brillantes, pensez simplement à diluer le produit avec un peu d’eau tiède.  
  • Le bicarbonate de soude : l’incontournable pour un nettoyage de vitres sans traces

Bicarbonate pour nettoyer ses vitres sans traces Voici un produit d’entretien écologique redoutable à utiliser pour le lavage sans trace de vos vitres : le bicarbonate de soude. La solution miracle s’obtient ainsi : mélanger une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau bouillante. Quant à l’usage, il suffit de tremper un tissu microfibre dans le mélange obtenu et s’en servir pour frotter les vitres de manière éliminer toutes les crasses et les traces de doigts. Enfin, n’oubliez pas d’essuyer une dernière fois les glass, cette fois, avec un autre chiffon microfibres sec.  
  • Un nettoyeur vapeur : c’est aussi efficace

Une dernière astuce pour redonner à vos vitres leur éclat originel : utiliser un nettoyeur vapeur. Cet appareil électroménager se relève très efficace par son mode de fonctionnement qui consiste à expulser la vapeur sur les vitres afin de désincruster les salissures et les traces qui le rendent terne. Pour obtenir un résultat satisfaisant, effectuez des mouvements verticaux avec le nettoyeur vapeur en restant à 10 cm de la surface concernée. Dès lors que toutes les vitres auront été nettoyées, asséchez-les en passant la raclette de l’appareil du haut vers le bas. Enfin, nettoyez les dernières goutes qui auront échappé à la raclure et admirez-le rendu : clean et sans traces.  

Produit d’entretien écologie pour nettoyer vos vitres sans traces

 

En tant que fabricant de produits d’entretien nous avons passé un an et demi à formuler un nettoyant pour vitre et miroir de qualité. Un produit naturel sans alcool qui permet de nettoyer facilement ses vitres sans faire de trace et sans rinçage.

  Bouteille-spray-Recharge-nettoyant-rechargeable-écologique-vitres-et-miroirs-eau-de-maison-Montpellier  

En plus d’être efficace le système de poudre rechargeable de nos produits permet une utilisation zéro-déchet grâce à sa bouteille en aluminium réutilisable. Le but de cette création étant d’obtenir un produit efficace tout en étant totalement respectueux de l’environnement.

 

Choisir le moment idéal pour laver ses vitres

  Une fois que vous aurez choisi l’astuce idéale pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces, il reste toujours à déterminer le moment convenable avant d’y procéder. En effet, on ne se lève pas sur un coup de tête pour commencer à frotter ses vitres. Avant d’enfiler vos gants de ménage et de vous lancer dans cette opération, jetez un coup d’œil à la météo.   Si le temps est pluvieux, n’hésitez pas à remettre à plus tard votre besogne, car les gouttes de pluie sont bien connues pour laisser des traces sur les carreaux. Du coup, vous risquez de reprendre la même corvée dans un temps voisin… ce que vous n’aimerez certainement pas !   De même, les journées très ensoleillées ne sont pas aussi convenables pour procéder au nettoyage des vitres. Cela se justifie par le fait que lorsque les rayons solaires sont intenses, l’évaporation de l’eau s’accélère et à tendance à laisser des traces sur les vitres.    En revanche, les journées peu ensoleillées, les temps couverts et les fins d’après-midi sont les moments les plus conseillés pour laver vos vitres. Par ces temps ombrageux, l’opération peut se dérouler parfaitement sans risque de voir des traces apparaitre plus tard.  

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suite

À voir aussi ...

0